Spade Anchor vente ancre bateau Var

Reviews

Find your
ideal anchor

« Penazen

Our Spade holds us securely in Caleta Beaulieu, in 20m of water at 54.47S 069.37W.
We sleep very well with it and it has served us all the way through the Chilean Canales.
In the next month it will have the chance to taste the waters of Cape Horn !

A friend of mine, Peter Skillen, also has an Amel , Pure Magic, which he took to Antarctica last month and is now en route to S Georgia, with his Spade on my recommendation.
Very pleased , not least with its performance on the rocky bottoms of Antarctica. »

« "J'ai chassé avec une CQR, avec une Britany mais pas avec la SPADE.
C'est pas une preuve, c'est pas de la pub, c'est juste un témoignage. Francis." »

« I was impressed with the small galvanised SPADE, in particular the "spade" shape which is designed to penetrate and lock into the soil, compared with the "plow" shape of the *** and ***** anchors which are designed to move through the ground.
I have nothing but praise for this 20 kg Spade anchor.
It has almost invariably penetrated immediately (I motor back very slowly at first to give the point to go down into increasingly harder seabed) and with one exception over the past 3 years it has held our full reverse power of 140 hp through a 600 mm 3 bladed Gori prop.
The single exception was in a marina in New Caledonia where I knew the bottom was of very soft mud, but there was still ample holding for engine revs equivalent to around 40 knots of wind.

Obviously one can hold almost any craft in almost any conditions.
In our case we have been able to go from a 40 kg ***** to a 20 kg Spade, with a substantially better performance, and a weight saving of 20 kg. »

« 3 ans de navigation et des centaines de mouillages, nous ne pouvons que nous féliciter de notre ancre SPADE.

Nous dormons toujours sur nos deux oreilles, faisant confiance à notre mouillage.
Il est bien évident, que pour être serein il faut respecter certaines règles et que le matériel le plus performant ne peut pallier à l'incompétence de certains plaisanciers.
Premièrement, essayer de mouiller dans du sable ; avec un peu d'expérience et la couleur jaune bien visible de l'ancre SPADE, on peut viser un petit tas de moins d'1m² et ça suffit pour être tranquille.
La deuxième est de filer une bonne longueur de chaîne et comme dit le dicton mieux vaut trop que pas assez.
Toujours 30 mètres minimum en mouillage de nuit et plus selon la profondeur.
Une petite vérification au masque s'il y a un doute et bonne nuit, SPADE veille sur vous.
Notre plus mauvaise expérience : Porto Soller au Baléares. Nous étions mouillés par 13 mètres de fond de vase, soit 16 mètres depuis le davier. Nous avions 35 m de chaîne.
L'air était lourd et le ciel menaçant.
Nous avons décidé de mettre toute notre chaîne soit 45 m.
Depuis nous avons rajouté 30 m même si c'est plus lourd c'est plus sûr. Le vent est monté jusqu'à 54 n?uds.
Nous étions une trentaine de bateaux au mouillage et le grain passé, il n'en restait plus que trois.
Nous avons au plus fort du vent, chassé sur une vingtaine de mètre et raccroché.
Merci SPADE, mais nous sommes persuadés qu'avec 10 m de plus de chaîne nous serions restés en place.
C'est pourquoi depuis, nous sommes sereins au mouillage même avec 30 n?uds de vent. »

« "Je ne résiste pas à vous relater notre première expérience de mouillage avec la Spade A100 dans la baie de Porto Conte dans la journée du 15 août et la nuit du 15 au 16 2008.
Cette baie se situe au nord ouest de la Sardaigne, à 5 milles à l'Ouest d'Alghero, à l'abri du cap Caccia. Ne pouvant trouver de place au port d'Alghero malgré l'annonce d'un coup de noroît force 7, nous allons mouiller Malugui 2 (Dehler 33) dans la Calla del Bollo à l'entrée de Porto Conte.
Compte tenu du vent annoncé, en plus de mon mouillage principal (Britany 12 Kg + 30m de chaîne par fond de 4m) je décide d'affourcher en utilisant la Spade A100 maillée sur 10 m de chaîne et 25 m de bout.
Mouillage sur une plaque de sable où je vérifie en plongeant que l'ancre s'est immédiatement enfoncée et bien positionnée.
Le vent de NW se lève dans l'après midi et va commencer à souffler avec des rafales annoncées à 35 noeuds (F8). Au cours de la nuit elles vont encore monter, je pense vers les 45 noeuds (F9, non vérifié, mais certaines rafales faisaient "fumer" la mer, ce qui était d'ailleurs superbe avec le clair de lune !).
Le bateau n'a pas bougé, la Spade assurant fréquemment le mouillage à elle seule en fonction de l'évitage.
Autour de nous, les autres bateaux présents ont tous eu à se remouiller plusieurs fois car ils chassaient.
A part un Santorin affourché qui a bien résisté, les autres, des voiliers de 40 à 50 pieds, ont chassé à plusieurs reprises et certains ont dû quitter le mouillage.
Malgré l'inconfort dû au bruit du vent et aux mouvements du bateau, quelle sensation de sécurité !!!

Calme plat le 17 août quand nous repartons, ce qui me permet de faire des photos de l'ancre sous l'eau : elle n'a pas bougé d'un centimètre !! Je vous les enverrai.

Nous continuons vers la Corse, puis le golfe de St Tropez où on nous annonce un régime de brise côtière.

Bien cordialement" »

« Bonjour, j'ai acheté un davier articulé en aluminium chez FOB, à Brest.
Le davier d'origine, à simple galet, a donc été tronçonné sur l'étrave de mon Romanée pour permettre d'y souder cette belle pièce d'accastillage.
Mon ancre Spade de 15kg y trouve ainsi parfaitement sa place, en "poste mer »

« Depuis que j'ai une SPADE alu 9 kgs, j'en suis un inconditionnel.
Ma Fortress alu 7,5 kgs n'est pas mal non plus mais tient moins bien.
J'ai chassé 1 fois à Chausey avec mais jamais avec la Spade.
Mais je mouille très long?
J'ai une ancre 16 kgs FOB HP acier pour les fonds rocheux et la même en 12 kgs pour empenneler derrière ma Spade qui est alors reliée à la tête de la FOB par 15 m de chaîne de 8. Indécrochable (malgré tout ce que j'ai pu lire de contraire sur d'autres fils) et pas compliqué à relever car les 15 m d'empennelage permettent de ne relever qu'une ancre à la fois.
J'ai, par exemple, tenu ainsi devant Funchal avec 45 à 50 nds et un fort clapot (à Funchal, faute de place, on mouille le plus souvent à l'extérieur et ce n'est pas vraiment un abri) pendant une journée sans aucun souci (alors que mes voisins soulageaient tous au moteur car ils chassaient).
Bon vent »

« Nous tenons à vous remercier pour votre agréable accueil au Salon de Cannes,
Comme promis nous vous envoyons nos ressentis sur votre ancre FABULEUSE !
Voila maintenant 6 ans que nous utilisons la SPADE sur notre REINKE 13,50 m.
Nous l'avons essayé sur différents fonds, et elle n'a JAMAIS bougé !
Elle a vraiment une tenue exceptionnelle. Avec un masque, nous la regardons à plusieurs reprises durant notre journée de mouillage, c'est un vrai plaisir, elle ne décroche jamais, c'est notre petit toutou @ :) à nous.
La semaine dernière, nous étions dans l'île de Mayreau (Caraïbes), avec des amis.
Une nuit, nous avions été réveillés par le bruit violent des haubans à cause d'un vent de force 7. 5 bateaux au mouillage à nos cotés ont commencé à dériver, nous étions les seuls à rester sur place.
Dans la précipitation, nous avons récupéré 2 autres voiliers à nos côtés, et nous avons passé 2h40 à 3 voiliers sur notre SPADE ! Un grand merci !
De retour en France, ils viendront vous rendre visite dans le Var. Sincères salutations.

A bientôt, Et vive la SPADE. "

Claudine et Christian Bardot. »

« Ce que je vais écrire, je veux bien que vous le récupériez pour votre rubrique "avis des utilisateurs". Je croyais que j'avais acheté une ancre un peu sous dimensionnée 25 kgs ( mais pas 20kg, je ne me souvenais plus). En fait, ma SPADE ne pèserait que 20 kgs !

J'ai à bord une deuxième ancre de 30 kgs (une CQR).
Arrivés dans les Caraïbes, nous avons passé plusieurs mois au mouillage sans problème et ma SPADE n'a jamais dérapé jusqu'à ce que une nuit au cours de laquelle j'avais mouillé par 6m avec 25mètres de chaîne, le vent est monté à plus de 35 n?uds et là, le bateau a dérapé lentement certes mais assez sûrement pour nous contraindre à mettre le moteur en marche et remouiller !
Le fond était de mauvaise tenue (sable de corail avec patates semi cassées).
La pénétration du soc était peu profonde, je l'ai vérifié en apnée le lendemain matin et je pense que j'aurais dû le faire avant et prévoir au moins 10 m de chaîne en plus.
J'ai alors quand même douté de mon ancre (désolé mais c'est ainsi !) en pensant que j'avais acheté trop léger et j'ai rangé ma SPADE pour remettre en place ma vieille CQR de 30 kgs.
Mon jeune fils est alors venu nous retrouver à Puerto Rico et, à chaque man?uvre de mouillage, il s'est mis à l'eau et a observé le comportement de la CQR.
Même dans du sable de bonne tenue, la CQR charruait pendant une bonne dizaine de mètres avant de commencer à pénétrer dans le sable et ce n'est que lorsque mon fils la guidait qu'elle s'enfonçait franchement.
J'ai donc remis la SPADE 20 kgs en place et nous avons renouvelé l'expérience, mon fils observant l'ancre travailler.
A l'instant où elle touchait le fond, la SPADE s'enfonçait et ne m'a plus fait défaut jusqu'à présent.
Pour info, je rappelle que le bateau est un Hans Christian de 43 pieds qui fait 20 tonnes en charge et possède un fardage considérable (avec le beaupré et le balcon arrière, il mesure 15.50m !).

Compte tenu de mon expérience, je pense que je vais acheter une nouvelle SPADE de 30 kgs et que je garderai l'ancienne pour empenneler en cas de fort coup de vent prévu. Quand à la CQR, je crois que je ferais mieux d'essayer de la revendre ! »

« « Ma Spade a fait son premier bain, et voilà :
Je suis vraiment heureux de mouiller avec la Spade, c'est vraiment génial, et c'est vrai qu'elle accroche desuite? ?
Je suis parti au Cap Vert avec ma femme et mes 2 enfants.
Je suis revenu hier matin. Tous nos mouillages se sont très bien passés, pas une "seule dérape".
Durant 3 nuits consécutives, nous avons été ralentis par un force8, seul au mouillage durant 2 nuits, nous n'avons pas bougé d'un cm, et la dernière nuit, 3 voiliers sont venus nous rejoindre au mouillage vers 18h00.
Au alentours des 20h00, un voilier a réussi à partir pour s'abriter ailleurs?
Mais 2 d'entres eux ont commencé à dérivés bien comme il faut, et ils se rapprochés à grande vitesse vers nous.
Un grand merci de nous 11* ( les 3 bateaux), car nous avons tous tenus environ 4 heures de folies sur ma seule Spade acier 100. Lililou (8,5 tonnes) + Bakara (11,0 tonnes) + Bellamama (6,3 tonnes) soit 25.8 tonnes sur ma seule Spade S100 de 20Kgs !? »

Your review

*Required fields

Information gathered through this form is recorded and sent to a representative at Sea Tech & Fun Europe who will handle your query. You have the right to access, rectify and dispute your personal data. Contact us to exercise your rights. Find out more